Bilan rencontre lutte

Ce sont 500 élèves de cycle 3 qui ont participé à cette édition des rencontres lutte. 6 sites étaient programmés à Corbigny, Donzy, La Charité sur Loire, Guérigny, Saint Pierre le Moutier et la Machine ce mercredi 20 mars.

43 enseignants étaient mobilisés aux côtés des responsables de site pour organiser les activités.

Comme souvent, il s’agissait d’une rencontre d’aboutissement qui venait clôturer les cycles d’apprentissage mis en place dans chacune des classes. Les enfants des 30 associations sont arrivés en début d’après-midi sur les sites. Les responsables les ont répartis dans 4 groupes puis ont présenté le programme de l’après midi. Les activités ont débuté par une activité d’échauffement au cours de laquelle les enfants devaient mimer des sports olympiques pour les faire deviner à leurs camarades.

Les ateliers de lutte ont ensuite pu démarrer après que les règles d’or aient été présentées à tous.

4 ateliers étaient programmés :

  • Combat de coq et l’ours dans sa tanière
  • Le sumo partiel et manchot maître chez lui
  • Les chasseurs et les fourmis et empêcher de se retourner
  • Les combats de lutte

Les rotations se sont succédées, les enfants n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire tomber, déséquilibrer, retourner…. leurs adversaires du jour. Ils ont également assuré d’autres rôles sociaux : arbitre, maître du temps, maître de la marque.

Le goûter offert par l’USEP a permis à tous de reprendre quelques forces avant de poursuivre les activités ou remonter dans les bus pour rentrer dans les écoles.

Rencontre lutte
Étiqueté avec :