A l’occasion de la journée olympique (23 juin), l’USEP 58 a organisé en partenariat avec le Comité Olympique et Sportif de la Nièvre (CDOS58) et l’ensemble des comités sportifs du département des rencontres olympiques : des journées composées d’ateliers sur la culture olympique et des ateliers de découverte d’activités sportives.

Les rencontres ont eu lieu du 20 au 24 juin à Corbigny 198 enfants, Cosne 240 enfants, Nevers 260 enfants et St Léger 250 enfants.

Sur chacun des sites, les comités sportifs se sont mobilisés en nombre pour proposer des activités : foot, hand, rugby, basket, ufolep, tennis de table, gym, athlétisme, escrime, judo, roller. Pour compléter le programme de la journée, le CDOS proposait des ateliers sur l’olympisme : coloriage de la fresque, exposition, jeu de l’oie, boccia. Et enfin l’USEP proposait un atelier de photo-langage sur le thème des valeurs de l’olympisme.

Avant de démarrer les activités, chaque classe est venue accrocher sur l’arbre de la paix, la colombe de Picasso customisée par les enfants.

Les enfants ont ensuite été répartis par groupe pour participer aux activités avec des enfants des autres écoles. Les 4 journées se sont bien déroulées malgré une météo capricieuse qui n’a pas entamé l’enthousiasme des enfants qui ont participé aux ateliers en mettant en oeuvre les valeurs de l’olympisme : excellence, amitié, respect.

Rencontres olympiques
Étiqueté avec :