Samedi 25 septembre l'USEP 58 a organisé sa première rencontre départementale sur la base Activital de Baye. Ce sont 200 enfants de cycle 2 et 3 qui y ont participé ! Un beau succès pour cette 1ère rencontre de la saison 2021-2022. 14 associations s'étaient inscrites : les "locaux" du jour Corbigny, Sardy les Epiry, Châtillon en Bazois, Saint Saulge et plus éloignées les associations de Garchizy, Marzy, Nevers Mouesse, Coulanges les Saules, Urzy, Parigny les Vaux, Magny Cours, Sougy, Decize Lakanal et Montsauche !

Les participants sont arrivés tôt sur la base de Baye pour s’installer et reconnaitre les différents parcours. A 10h tout le monde s’est rassemblé sur la plage pour l’accueil et les dernières consignes. Il a été rappelé à ce moment-là que le triathlon cycle 3 se transformait en duathlon à cause de la température trop fraiche de l’eau de l’étang. Ce sont donc les cycles 3 qui se sont élancés les premiers avec un enthousiasme débordant. Encouragés par les familles présentes en nombre et les enfants de cycle 2 qui patientaient, les enfants ont enchainé 300m de course puis 2 ou 4 kilomètres de vélo et enfin 500m ou 1 kilomètre de course à pied. En effet chaque enfant pouvait faire le choix des distances parcourues en fonction de son envie et de ses capacités physiques.

Les enfants se sont dépassés en réussissant souvent un contrat supérieur à ce qu’ils avaient prévu et tous ont pu franchir la ligne d’arrivée sous les applaudissements des spectateurs. Ce sont ensuite les cycles 2 qui ont pris possession du parcours. Eux aussi avait un triathlon à accomplir, avec 300m de course à pied, 1 ou 2 kilomètres de vélo et à nouveau 300m de course à pied. Comme leurs homologues du cycle 3, ils ont out donné même si pour certains la gestion de l’effort a été difficile (ne partez pas trop vite !!).

Après l’arrivée des derniers participants, la rencontre s’est terminée par la remise des diplômes, là encore sous les applaudissements nourris des nombreux spectateurs.

L’USEP 58 remercie chaleureusement les enseignants et enseignantes qui se sont inscrits dans ce projet. Bravo à eux pour leur investissement sur ce samedi matin. Bravo à tous les enfants et merci aux parents d’avoir joué le jeu d’accompagner et d’encourager les enfants.

Merci beaucoup à Murielle et Yves de la base Activital pour leur accueil toujours aussi chaleureux, à la mairie de Montreuillon pour le prêt des barrières et à Thierry Pauron pour le transport des mêmes barrières !

Télécharger la carte de remerciements

 

USEPAthlon cycle 2 et 3
Étiqueté avec :