Le traditionnel et très attendu cross départemental s'est tenu à Decize ce mercredi 14 novembre.
Les 38 associations participantes ont donc traversé le département de la Nièvre dans tous les sens pour se rendre sur le stade des Halles. Sur place, l'équipe d'organisation à pied d'oeuvre dès le matin avait tout préparé et les activités ont pu s'enchainer sans temps mort de 14h30 à 17h.
Course individuelle, course collective, ateliers d'éducation à la santé, à la citoyenneté, disc-golf, relai méninges, défi récré et encouragements fournis pour les copains et les copines, les petits usépiens nivernais n'ont pas ménagé leurs efforts et peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli.

Pour retrouver les résultats des courses, rendez-vous sur la page du site consacrée à la rencontre :

Pour voir des photos et des vidéos de la rencontre, rendez-vous sur la galerie du site consacrée à la rencontre :

Le Comité Départemental adresse ses remerciements à la ville de Decize pour la mise à disposition du site et l’aide précieuse de l’équipe des services techniques, à Résédia, au comité handisport à l’UFOLEP et au service éducation populaire de la FOL 58 pour l’organisation et la tenue des ateliers, à la CPAM pour son aide financière ainsi qu’à la DDCSPP et au Conseil Départemental pour leur soutien.

Bravo à tous les enfants pour leur enthousiasme, la promenade des halles va résonner longtemps des encouragements à destination des coureurs et des coureuses du jour !

Merci à tous les enseignants pour leur engagement et à tous les parents, grands parents ou adultes accompagnateurs.

Merci enfin au Journal du Centre pour la très belle couverture de la rencontre, pour visionner le diaporama consacrée à la rencontre, suivez le lien ci-dessous :

 

Cross départemental