C’est parti !

Les premières classes se sont élancées en direction de la Chine en réalisant les premières actions ! Vous trouverez ci-dessous une galerie photo des enfants en action.

Après les opérations Courir ensemble 2024 kilomètres et Tous vers Tokyo réussies l’an dernier, l’USEP 58 lance un nouveau défi aux usépiens nivernais  : rallier Pékin la ville qui accueillera les Jeux Olympiques d’hiver à partir du 4 février 2022.
Cette opération est largement inspirée du projet proposé en décembre 2021 par l’USEP71 En route vers Pékin ! Merci à eux !
Elle est organisée en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Nièvre (CDOS) et le Secours Populaire.
Présentation du projet : 
  • A partir du 4 janvier, les classes s’inscrivent sur le site de l’USEP58 (formulaire ci-dessous)
  • Dès leur inscription, les classes se voient attribuer un repère sur la carte du monde :

Carte Tous à Pékin

  • A partir du 5 janvier, les classes inscrites participent aux activités proposées par l’USEP 58 : activités sportives, de débat et de réflexion, collecte solidaire (en partenariat avec le secours populaire) Chaque enseignant est libre de choisir parmi la liste : SOP2022 cycle 2 et 3  ou SOP2022 maternelle : les activités qu’il va proposer à ses élèves.
  • Du 5 janvier au 4 février, les classes participantes communiqueront au fur et à mesure à l’USEP le nombre d’activités auxquelles elles ont participé par mail. Chaque activité rapportera à la classe un nombre de kilomètres. Chaque jour, l’USEP58 actualisera la position des repères des classes sur la carte virtuelle.
  • L’objectif pour chaque classe est d’atteindre Pékin pour le vendredi 4 février date du début des Jeux Olympiques à Pékin.
  • A l’issue de l’opération, les classes recevront un diplôme collectif ainsi que des diplômes individuels pour les enfants.
  • L’inscription au projet vous permettra automatiquement de vous inscrire à la semaine olympique et paralympique #SOP2022 et au projet de l’USEP nationale.

Inscription au projet Tous à Pékin (SOP2022)

Semaine olympique et paralympique 2022 : Tous à Pékin !
Étiqueté avec :