Tous à Pékin !
Le projet s’est terminé le vendredi 11 février, 20 classes ont pu arriver jusqu’à Pékin ! Le projet ne s’est pas déroulé sans accroc puisque de nombreuses classes ont dû faire face à des fermetures suite à la multiplication des cas de COVID. Pour autant, enseignants et enfants ne se sont pas découragés et ont tout mis en œuvre pour aller au bout du projet.
Pendant un peu plus d’un mois les 30 classes inscrites ont donc participé à des activités sportives ou culturelles. L’inscription dans le projet Tous à pékin leur a permis de dynamiser la pratique de l’EPS et de découvrir de nouvelles activités. 24 des 30 classes ont mis en place un triathlon sous différentes formes. A l’école du Mouesse à Nevers, à Rouy, Montreuillon, Montsauche les Settons, La Charité et à l’école Franc Nohain de Cosne le délégué départemental est venu prêté main forte aux enseignants. Partout les enfants et les enseignants se sont investis à fond dans le projet comme en témoigne la galerie photo que vous pouvez voir ci-dessous.
10 classes ont également mis en place la récolte solidaire, l’ensemble du matériel sera remis au Secours Populaire le jeudi 17 février par le binôme président/délégué de l’USEP58. Cette remise mettra un point final au projet.




- A partir du 4 janvier, les classes s’inscrivent sur le site de l’USEP58 (formulaire ci-dessous)
- Dès leur inscription, les classes se voient attribuer un repère sur la carte du monde :
- A partir du 5 janvier, les classes inscrites participent aux activités proposées par l’USEP 58 : activités sportives, de débat et de réflexion, collecte solidaire (en partenariat avec le secours populaire) Chaque enseignant est libre de choisir parmi la liste : SOP2022 cycle 2 et 3 ou SOP2022 maternelle : les activités qu’il va proposer à ses élèves.
- Du 5 janvier au 4 février, les classes participantes communiqueront au fur et à mesure à l’USEP le nombre d’activités auxquelles elles ont participé par mail. Chaque activité rapportera à la classe un nombre de kilomètres. Chaque jour, l’USEP58 actualisera la position des repères des classes sur la carte virtuelle.
- L’objectif pour chaque classe est d’atteindre Pékin pour le vendredi 4 février date du début des Jeux Olympiques à Pékin.
- A l’issue de l’opération, les classes recevront un diplôme collectif ainsi que des diplômes individuels pour les enfants.
- L’inscription au projet vous permettra automatiquement de vous inscrire à la semaine olympique et paralympique #SOP2022 et au projet de l’USEP nationale.