La rencontre USEP'athlon s'est déroulée le samedi 26 septembre 2020 sur la base Activital de Baye.
Environ 90 enfants de cycles 2 et 3 de 6 associations ont répondu présents : Corbigny, Montsauche les Settons, Urzy, Coulanges les Saules, Nevers Lucie Aubrac et Chantenay Saint Imbert.
En raison des températures automnales, la partie natation a été supprimée pour les cycles 3 et le triathlon s'est donc transformé pour tous en un duathlon : course à pied - cyclisme - course à pied.
Après un mot d'accueil d'Olivier Pierre président de l'USEP58, Jean-Yves Demortière président de Nevers triathlon a présenté l'épreuve aux enfants et donné les consignes de sécurité.

C'est à 11h15 que les premières vagues d'athlètes se sont élancées avec un très grand enthousiasme. Au programme pour les enfants de cycle 3 : 300m de course à pied puis au choix 1 ou 2 tours de vélo (1500m ou 3000m) et enfin 400 ou 800m de course à pied pour finir.
Les enfants ont participé avec beaucoup de courage et de volonté jusqu'à la ligne d'arrivée où ils étaient attendus par les nombreux parents qui avaient fait le déplacement ainsi que les copains de cycle 2 présents dès le matin.
A l'issue de l'épreuve, tous les enfants ont reçu leur diplôme de participation qu'ils complèteront en fonction du parcours effectué.

L'USEP58 a ensuite rendu hommage à Jean-Louis Devilaine disparu brutalement en mars dernier avec des prises de parole d'Olivier Pierre et d'Angélique sa compagne. L'hommage s'est terminé avec un claping émouvant avec tous les enfants, parents, organisateurs et proches de Jean-Louis.

Après le pique-nique ce fut au tour des enfants de cycle 2 d'entrer en action avec pour eux aussi un duathlon : course à pied (200m), cyclisme (600m ou 1300m) et course à pied (200m). Comme les grands le matin, les enfants ont participé avec beaucoup d'énergie à ce 1er duathlon organisé pour eux dans la Nièvre. Les sourires aperçus tout au long du parcours témoignent du plaisir ressenti par les participants.
Comme le matin, l'après-midi s'est terminée avec une remise de diplôme.

Bravo à tous ! L'USEP 58 remercie chaleureusement Murielle et Yves de la base activital pour leur accueil, le club de Nevers triathlon pour son soutien. Remerciements appuyés également pour les enseignants qui ont motivé leurs élèves et leurs parents pour venir à Baye en ce samedi matin malgré un contexte difficile et une météo automnale.

USEPAthlon cycle 2 et 3
Étiqueté avec :