L’USEP 58 a tenu son assemblée générale statutaire le mercredi 22 septembre 2021 à la salle des fêtes de La Charité sur Loire.

L’Ag s’est ouverte avec la présentation par Ludovic Da Costa président de l’association USEP charitoise. Une association qui fédère aujourd’hui près de 90 licenciés enfants. En 3 ans, les effectifs de l’association ont augmenté de façon exponentielle. Aujourd’hui presque toutes les classes de l’école sont concernées par les rencontres USEP pour le plus grand plaisir des responsables de l’association.

Olivier PIERRE président de l’USEP58 a ensuite présenté son rapport moral marqué par la volonté de l’USEP 58 de relancer l’activité dans les associations USEP nivernaises mais aussi par les difficultés rencontrées par les élus pour exercer leurs mandats que ce soit au niveau national, au niveau régional ou départemental. En effet, les demandes d’autorisation d’absence envoyées à la DSDEN ne sont plus accordées ou alors le sont mais sans traitement.

Après cette ouverture teintée de détermination, Henri Valès maire de la Charité sur Loire a pris la parole. Il a tout d’abord mis en évidence le dynamisme de la ville charitoise en matière d’association sportive et la volonté de la municipalité de les accompagner au mieux. Dans ce cadre, il a indiqué que le complexe Georges Picq était disponible pour accueillir des rencontres USEP. Il a également remercié l’USEP 58 d’avoir choisi la Charité pour y tenir ses travaux.

L’assemblée générale s’est poursuivi avec la présentation des différents rapports inscrits à l’ordre du jour :

Tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité, de même que le budget prévisionnel 2021 et les tarifs des licences 2021-2022.

Des personnalités ont ensuite pris la parole, Robert Labonne pour le comité départemental de handball, Noureddine Zakari pour la ligue de l’enseignement fédération de la Nièvre, Roger Roussat président du CDOS 58 et enfin Philippe Charleux président du CRUSEP Bourgogne Franche Comté. Tous ont valorisé le travail de l’USEP 58 et assuré les membres du comité directeur de leur soutien pour toutes les actions futures programmées.

L’ordre du jour étant épuisé, l’après midi s’est terminée par le verre de l’amitié.

L’USEP 58 remercie chaleureusement la mairie de la Charité pour la qualité de son accueil ainsi que tous les partenaires de l’USEP présents ou excusés.

Assemblée Générale USEP 58