Un grand militant de l’USEP est parti

Un grand voile de tristesse est tombé sur la famille Usépienne Nivernaise à l’annonce du décès de Jean-Louis Devilaine, Educateur Municipal auprès des écoles de Corbigny et militant USEP sur le secteur. Jean-Louis est décédé brutalement ce mardi d’un arrêt cardiaque lors d’une sortie vélo.

Jean-Louis était l’interlocuteur privilégié d’Elie pour toutes les rencontres à Corbigny ou à Baye. Il était toujours ultra réactif et efficace pour réserver le gymnase ou assurer la responsabilité du site avec Vanessa qui était un peu son binôme, il nous aidait énormément, il était de toutes les rencontres, en particulier le triathlon et le P’tit raid où il jouait à domicile et nous faisait bénéficier de ses réseaux. Pour ma part, nous nous étions connus, il y a plus de 20 ans, lui jeune ETAPS, moi jeune CPC. Lors des rencontres, son implication et son souci du détail me valaient souvent ses interpellations, toujours pertinentes et avec le sourire: « Hé, Président, il faudrait qu’on fasse ci…., ce serait bien qu’on rajoute ça… ».

Générosité, disponibilité, partage, convivialité, gentillesse, investissement, discrétion, efficacité, boute-en-train, écoute, chaleur, partage, générosité, dévouement… sont quelques-uns des mots des membres du CD USEP58 pour évoquer spontanément Jean-Louis à l’annonce de la triste nouvelle.

Certains le connaissaient depuis longtemps, les plus jeunes avaient fait sa connaissance lors des préparations du P’tit Raid et avaient pu apprécier ses qualités à cette occasion.

Tous les enfants que Jean-Louis a initiés à la pratique sportive pendant de nombreuses années ont sans doute le cœur bien lourd aujourd’hui et nous pensons également aux collègues de l’école de Corbigny avec qui il travaillait au quotidien.

Toutes nos pensées vont vers Angélique et ses proches.

Olivier PIERRE Président USEP 58

Elie ODOUARD Délégué départemental

Les membres du Comité Directeur

Jean-Louis