Dans le cadre de la journée du sport scolaire, une formation tennis d'école était proposée par l'équipe EPS de la DSDEN et l'USEP.
Ce sont 16 enseignants qui ont répondu favorablement à cette proposition et qui se sont retrouvés ce mercredi 26 novembre dans la cour de l'école de Corbigny.

Après un rapide brise glace pour faire connaissance, les activités autour du tennis d'école se sont enchainées : des activités de maitrise de la balle dans un 1er temps sans raquette, puis avec. Il fut ensuite temps de jouer sur le terrain en coopération sans filet, puis avec. Les stagiaires furent donc en activité durant près de 2h. La matinée s'est poursuivie par la présentation du matériel disponible en prêt à l'USEP et des documents pédagogiques tennis d'école édités par la FFT et l'USEP. Enfin un débat mouvant fut proposé autour de la question de la mixité des activités proposées à l'USEP puisque l'égalité filles garçons était la thématique retenue pour cette journée du sport scolaire. Le débat rapidement centré sur la mixité des courses du cross départemental fut animé sans qu'un consensus ne soit trouvé au sein du groupe. Les débats se sont poursuivis autour du verre de l'amitié offert par l'USEP 58, un temps convivial qui fut aussi l'occasion pour certains collègues de préparer de futures rencontres autour des jeux de raquette pour profiter pleinement des apports de la matinée !

L'USEP remercie chaleureusement les 16 stagiaires qui se sont déplacés en ce mercredi matin et qui ont montré une nouvelle fois que les temps de formation en EPS sont les bienvenus ainsi que les collègues de Corbigny pour leur accueil !

Journée du sport scolaire